Repas

Comment faire la soupe de poulet coréenne avec Hemohim?

comment realiser une soupe au HemoHim

J’aimerais partager avec vous aujourd’hui, une bonne recette de soupe de poulet, façon asiatique que l’on peut réaliser très facilement. On va l’agrémenter avec le supplément alimentaire à base de plante que toute la Corée du Sud affectionne très particulièrement, le HemoHIM. Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à lire cet article sur ce produit d’excellence pour la santé.

Cette recette est parfaite pour nous accompagner pendant cette période hivernale et surtout pendant cette crise de pandémie. On a besoin plus que jamais de prendre soin de notre santé physique.

Avec le Covid qui nous enferme sans perspective d’avenir, le besoin de booster notre corp, notre mental et notre physique est plus que nécessaire. Une des façons de prendre soin de notre santé passe donc par un bon repas. Un repas bien savoureux est un de mes péchés mignons. Après tout, ça me compense bien après les séances de gym d’abdo. J’avoue que j’adore manger, et manger des bonnes choses. Les spécialités asiatiques me mettent toujours l’eau à la bouche.   

Contents

Les ingrédients de soupe de poulet au HEMOHIM 

Avant de vous révéler le secret de la recette, Je tiens à vous préciser que la soupe asiatique ne ressemble pas à la soupe de légumes qu’on consomme en France, ni en Europe. En France, les légumes sont cuits à l’eau avec du cube et ils sont mixés pour faire une soupe épaisse de légumes.

En Asie, une soupe est un bouillon avec de la viande et des légumes. On la consomme seule, ou en accompagnement comme du riz, des nouilles ou même avec du pain. Pour ceux qui sont intolérant au gluten, voici la recette pour réussir son pain sans gluten. Oui, en Asie, on consomme tout, le bouillon, les légumes et la viande. Et on les consomme en morceaux, sans mixer.

Voici les ingrédients nécessaires pour cette soupe délicieuse au HemoHIM

  • Quelques gousses d’ail
  • 1 cc de sel
  • Un poulet
  • Les champignons shiitsake
  • 2 sachets de HemoHIM
  • 2 sachets de ginseng rouge d’Atomy (facultative)
  • Les dattes de micao (facultative)
  • Les dattes rouges
  • Un poignet de baie de goji
  • Quelques branches d’oignons de printemps

Comment préparer la soupe de poulet au HemoHim

Etape 1 : Faites revenir tout d’abord, les gousses d’ail dans l’huile chaude quelques seconde.

Etape 2 : Ajoutez les champignons coupés en 4 dans l’huile chaude en les faisant revenir pendant quelques minutes.

Etape 3 : Ajoutez ensuite le poulet puis le couvrez d’eau.

Etape 4 :  Ajoutez le reste des ingrédients dans le poulet et laissez mijoter le poulet pendant 1 heure pour faire tout sortir la saveur de chaque ingrédient.

Etape 5 :  lorsque la soupe est prête, éteignez le feu. Ajouter les 2 sachets de HemoHim et de ginseng rouge.

Servez chaude la soupe. Vous pouvez garnir la soupe avec de la coriandre ou de la ciboulette fraiche. Elle parfumera encore plus votre soupe.

J’espère que vous appréciez cette soupe comme moi. Vous pouvez la consommer en été comme en hiver. En Asie, on consomme la soupe toute l’année.

Où trouver HemoHIM et le ginseng rouge ?

Je vous ai listé plus haut les ingrédients de la soupe. Ils sont assez simples à trouver, à part le ginseng rouge et le HemoHIM. Vous pouvez donc vous en procurer dans les grandes surfaces. Dans les magasins bio, vous pouvez y trouver le ginseng rouge. Par contre je vous conseille vivement d’acheter le ginseng rouge d’Atomy qui vous garantit la qualité de produit, sa provenance ainsi que le processus de production. Concernant HemoHIM, vous devez le retrouver sur les sites de e-commerce comme juneh.fr qui commercialise les produits d’Atomy.

1 commentaire

  1. Tout savoir sur la soupe de poulet | Tante Suzie vous parle actu ! a dit :

    […] cette spécialité, il suffit d’être un peu attentionné et le tour est joué. C’est un supplément alimentaire hemohim que vous pouvez utiliser dans la réalisation de votre soupe de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!