Mes chers lecteurs et chères lectrices,

Vous ne me connaissez pas, et moi non plus. Mais j’aimerais tant vous connaitre davantage. A travers, ce blog, nous allons apprendre à se connaitre petit à petit.

Pour commencer, Je me prénom Ella, un nom que j’adore et que j’ai choisi pour faire référence à ma nièce adorée.

Je suis maman de 3 filles, 8ans et jumelles de 5ans. J’ai longtemps hésité d’écrire ce blog sur ma vie de maman car je me suis dit que je n’ai rien à raconter. Je ne suis qu’une maman ordinaire qui vit sa vie au quotidien comme tout le monde sans rien extraordinaire. Personne ne s’intéresse à ce que je fais, ni à ce que je mange. Pourquoi dois je raconter ma vie privée aux inconnus ?

J’ai débuté ma vie de maman avec une très mauvaise nouvelle que je ne m’attendais pas du tout. C’était un choc électrique, émotionnelle qui a bouleversé ma pensé, ma vision sur la vie et mes ambitions. La blessure que m’a infligé cette nouvelle, m’a laissé des séquelles que je tente à effacer jusqu’à présent. Je pense qu’il est impossible de les faire disparaitre, mais avec du temps, j’apprend petit à petit à l’accepter.

Puis les jumelles sont arrivées dans ma vie. Cet événement m’a encore une fois secouée. Comment vais-je faire pour gérer la situation entre le handicap de ma fille ainée et ses petites sœurs ? J’imaginais bien le travail qui m’attends pour gérer tout ça. Une collègue m’a réconfortée avec son mot que je n’oublierai jamais « tu as de la chance d’avoir les jumelles. Elles vont aider leur grande sœur à grandir ».   Voilà, une phrase qui m’a bien rassurée.

Je peux dire que l’arrivée de mes jumelles m’a apporté de la joie dans la vie. La progression que fait ma fille ainée au quotidien est un plus. Je suis très fière d’elle et de sa capacité qu’elle me prouve chaque jour. On crée des moments de rigolade entre filles, une sortie de shopping entre maman et filles…

Avec trois enfants en bas âge, ma vie au quotidien va à 100 à l’heure. S’occuper des enfants, trouver du sens à ma vie de femme tout en restant une maman idéale pour les enfants, il me faut un équilibre dans tout ça. J’avoue que des fois je préfère rester toute seule sans enfant parce que je ne supporte plus les crises, les pleurs, ni les disputes. La vie sans enfants me convient peut-être mieux. Mais, les bêtises et les petites phrases des mes petits bouts de chou me font tout simplement rigoler et oublier ces moments difficiles. Ce sont des moments inoubliables que j’apprécie et qu’on profite ensemble.  

Aujourd’hui, je décide de vous partager mon quotidien car finalement je me rends compte qu’il n’y a pas que du noir dans la vie. Le rose existe aussi. La vie est un mélange de saveur, de douleur et de joie. Elle est multi couleur. Qu’en pensez-vous ? En tout cas, c’est ce que je trouve.

N’hésitez pas de me laisser des commentaires et de me partager vos expériences aussi rigolos et passionnantes que les miennes.

error: Content is protected !!