Vie femme

Perdre du ventre avec le gym abdo fessier

Perdre du ventre avec le gym abdo fessier

Depuis la naissance de mes filles, et particulièrement la naissance de mes jumelles, mon ventre est devenu un de mes complexes que je ne supporte plus au fils du temps. Chaque jour quand je m’habille, je me fixe toujours sur cette partie du corps. Qu’est-ce que je peux faire pour le faire disparaitre de ma vue et de ma pensée?

Comment faire pour perdre du ventre ?

A vrai dire, je suis très jalouse des femmes qui ont le ventre plat après l’accouche, c’est-à-dire après la naissance de leurs enfants. Mais comment elles font pour garder une ligne presque parfaite ? Je ne demande pas un corps parfait de mannequin non plus, mais ce ventre est difficile à supporter. Il suffit que je mange avec bon appétit, mon ventre ressemble à celui d’une femme enceinte de 6 mois. Je pense à plusieurs solutions possibles.

La séance de cryolipolyse

Je songe plusieurs fois à faire une séance de cryolipolyse. Je n’ai pas encore de courage pour penser à la chirurgie esthétique car les opérations me font toujours peur. Mais le covid oblige, avec le confinement à répétition, ma recherche de clinique pour cette séance d’amincissement est suspendue.

S’inscrire à un club de gym

J’ai commencé à m’inscrire, en début d’année, au club de gym dans le quartier pour renforcer les muscles abdominaux et fessiers. Une séance de 30mns par semaine pour commencer et tester si les exercices me conviennent. Honnêtement, j’apprécie beaucoup cette séance de gym abdo fessier mais manque de bol, on a du suspendre les activités pour cause de Covid-19. Ça fait maintenant 2 mois que je ne pratique plus de sport, ni le jogging que j’ai l’habitude de faire. Je me sens un peu lourde et que j’ai besoin de bouger pour transpirer un peu.

Aujourd’hui, malgré la fermeture des clubs de fitness à Grenoble, je décide suivre les cours de gym abdo sur youtube. Il s’agit de l’émission « gym direct ». La coach est très jolie et très pédagogue pour expliquer les différents exercices à faire. La séance très intense dure en générale d’environ 25 minutes. Pour la première séance, je sens déjà que mes muscles travaillent bien.

Un coach sportif individuel ou une séance collective

Il est vrai qu’il est très difficile de perdre du ventre et d’avoir les muscles, surtout chez les femmes. Le corps de femme est très différent de celui de l’homme. Les femmes possèdent plus de masse graisseuse que les hommes. C’est pour cette raison là qu’il est plus difficile d’être aussi musclée que les hommes.

Je me demande si je ne dois pas prendre un coach sportif individuel pour m’aider à tout d’abord me motiver, me pousser à dépasser mes limites, et puis me guider dans des exercices plus efficaces.

En attendant l’ouverture des clubs sportifs, et de trouver un coach de fitness, je me contente de cours sur internet. Bon, c’est un nouveau défi que je me fixe. On verra dans un mois, quel serait le résultat de ce challenge très difficile.

Je vous dis à très bien tôt.

4 commentaires

  1. […] vous ai écrit un article il y quelque jours sur « perdre du ventre avec la gym abdo fessier ». Je vous ai dit que je me suis fixée un défi pour perdre mon ventre en 30 jours avec la […]

  2. […] savoureux est un de mes péchés mignons. Après tout, ça me compense bien après les séances de gym d’abdo. J’avoue que j’adore manger, et manger des bonnes choses. Les spécialités asiatiques me […]

  3. […] D’ailleurs, je me suis lancé un défi de 30 jours pour perdre mon ventre en faisant de la gym abdominale une fois tous les 2 jours pour perdre ce gras et tonifier cette partie du corps, mais je pense que […]

  4. […] en fer. Eh, bah, j’avais tort car il s’agit d’une ceinture qui nous accompagne dans notre exercice de musculation au niveau du ventre. Il n’y a pas de miracle dans ce produit, sans une activité physique ni une alimentation saine. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!