Coin jeux

Qu’apprécie-t-on dans ma boite à histoire Lunii? mon avis

conteuse lunii

Pour l’éducation des enfants comme nous, les parents utilisent de plus en plus d’outils numériques pour faciliter l’apprentissage. Malheureusement, ces outils peuvent nous créer des addictions et leur utilisation restent fortement critiquée par des spécialistes cognitifs. Heureusement, il existe des solutions pour permettre aux parents d’avoir recours aux tablettes sans nuire à la santé des enfants. Voici ma deuxième cadeau de noël après le cochon cuisto dingo : la conteuse numérique de la marque Lunii, mon nouveau compagnon choisi par papa et maman.

Est-ce que la conteuse numérique Lunii, me plait?

Je dirais plutôt oui. La boite de couleur turquoise et jaune me plaît beaucoup. Elle n’est pas très grande pour mes petites mains. Je peux la transporter partout avec moi, même dans mon sac à dos pour partir en week-end chez papi mamie. Elle est toute simple, avec 5 boutons à manipuler. Haut de mes 4 ans, je me débrouille comme une chef.

Boite à histoire Lunii
Boite à histoire Lunii

Ce que j’aime le plus dans cette boite à histoire, c’est qu’il y a a plein d’histoires à écouter. Quand j’en ai marre, maman peut m’en télécharger d’autres avec son ordinateur. Chaque nuit, j’en écoute une avant de m’endormir paisiblement. Je peux choisir moi même l’histoire que je veux écouter sans avoir besoin d’aide des grands. Je n’ai besoin de maman que quand je veux enregistrer les histoires que je raconte moi même. Avec mes sœurs, ça nous fait rigoler d’entendre ma petite voix raconter mes aventures de la journée.

C’est un très joli cadeau que j’aime beaucoup.

Fabrique à histoire Lunii
Fabrique à histoire Lunii

L’avis de mes parents sur la conteuse Lunii

La conteuse de la marque Lunii constitue le choix alternatif idéal pour les parents qui ne souhaitent pas offrir des tablettes à leurs enfants par crainte des effets de l’écran sur la santé des enfants et de l’addiction à cette l’écran. Cet appareil qui a pour but de stimuler l’imagination des enfants ayant entre 3 à 8 ans, remplit bien sa mission.

Design simple

Pour la conception de la conteuse, trois spécialistes appartenant à trois domaines ont associé leur compétence et savoir-faire : ingénierie, design et communication digitale. L’ensemble de ces compétences a donné vie à la boite à histoire Lunii, un appareil de design assez simpliste, très apprécié en dépit de l’absence d’écran, d’onde radio et tous autres éléments nuisibles aux enfants.

Une histoire à composer soi-même

Cependant, grâce à sa molette, l’enfant a la liberté de composer les fondations de ses histoires en choisissant parmi les différentes possibilités un héros ou héroïne, un lieu et des rebondissements pour la création d’une histoire palpitante. La conteuse Lunii fait vivre à l’enfant, de formidables aventures en compagnie de ces personnages imaginaires sorti de tout droit de ces histoires que raconte la conteuse.

Fabrique à histoire Lunii
Fabrique à histoire Lunii

Absence des ondes qui nuisent à la santé des enfants

Les ondes que dégagent les appareils numériques tels que les smartphones et tablettes que nous utilisons constamment sont énormes. Leurs conséquences détruisent la santé de nos enfants en causant des retards dans le développement de la motricité fine. Elle entraîne aussi une mauvaise concentration de la part des utilisateurs âgés de 3 ans et environs. En bref, les conséquences de l’utilisation des appareils à écran bleu sont légion et dangereux pour les enfants. Toutefois, il est difficile pour les parents de ne pas avoir recours à ces appareils et c’est toute la valeur de la conteuse.

Une bonne alternative pour remplacer les écrans

Dans la majorité des cas, en tant que parents, nous remettons des tablettes aux enfants pour les occuper pendant un temps donné. Seulement, ils finissent par s’y habituer et préfèrent avoir les écrans comme compagnon. Grâce au travail effectué par l’équipe de conception de la conteuse numérique, nous pouvons remettre cet appareil à nos bambins l’esprit tranquille. La tablette sans écran comprend plus d’une centaine de contes qui feront dormir nos enfants. D’autre part, en raison de sa forme, il peut être utilisé partout sans aucun souci.

Les inconvénients de Lunii, la conteuse

Le prix de l’appareil reste quand même très cher. Comptez donc 60 € pour l’appareil et une dizaine d’histoire. Si vous souhaitez obtenir plus d’histoires qui sont disponibles à télécharger sur le site de Lunii, vous devez encore débourser une somme d’argent. Finalement, ça revient assez cher pour une boite de jeu.

Concernant les histoires, elles sont racontées par la voix d’adulte (femme et homme). Lorsque le personnage est une femme, dès fois, il se trouve que c’est la voix d’un homme qui raconte l’histoire. Egalement, pour un personnage enfant, c’est la voix de l’adulte qui représente le personnage. C’est très dommage de ne pas utiliser la bonne voix pour représenter le bon personnage.

Le dernier point, est que, avant d’acheter le gadget, j’ai cru comprendre que l’enfant peut créer soi-même son histoire et l’enregistrer dans l’appareil. J’ai eu bien tort. Lunii ne propose pas cette option. C’est dommage. Ce serait encore plus rigolo si l’enfant a la possibilité d’enregistrer une histoire racontée par lui même, avec sa propre voix. C’est une grosse déception, pour moi, sur ce point là.

Pour conclure, malgré les points négatifs du jouet, la conteuse reste un excellent accessoire susceptible d’aider les parents tous les soirs. Nous pourrons l’allumer à nos enfants pour qu’il écoute des histoires avant de dormir la nuit. Je vous conseille la conteuse Lunii, pour sa diversité d’histoire pour les enfants.

1 commentaire

  1. […] avis personnel. Je suis peut-être un peu trop exigeante… après tout. De loin je préfère la compteuse Lunii, parmi les cadeaux de noël […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!