Je vous ai écrit un article il y quelque jours sur « perdre du ventre avec la gym abdo fessier ». Je vous ai dit que je me suis fixée un défi pour perdre mon ventre en 30 jours avec la gym direct sur youtube.
Aujourd’hui, c’est mon 6ème jour puisque j’ai commencé la gym le 24 Décembre. En réalité, c’est mon troisième jour d’exercice car j’ai loupé 3 jours. Je devais faire cet exercice tous les jours, mais jusqu’à maintenant avec des contraintes ou plutôt des prétextes, je le fais une fois tous les 2 jours.
Bon… je dois me motiver et reprendre cet exercice comme il se doit. De ce fait, je vais pouvoir raconter exactement comment ça s’est passé mes séances surtout le résultat à la fin du défi. Vous devez avoir hâte de connaitre le résultat à la fin ! moi également.
Contents
J1: Mon avis sur le 1er jour de ma gym abdo fessier
Je faisais des exercices en suivant la jolie coach sur youtube, émission « gym direct ». L’exercice était intense, avec 5 minutes d’échauffement, et 20 minutes de gym pour renforcer les muscles abdominaux et 2 minutes pour le stretching à la fin de séance.
Si on suit bien la vidéo sans utiliser l’option « pause de la télécommande », les exercices sont enchainés les uns après les autres. On n’a pas de minute à perdre ni à souffler. La coach est très pédagogue et superbe pour expliquer les exercices à faire. Pendant les 20 minutes de gym, on travaille sur le tapis, en position allongée.
J’ai bien apprécié le cours, mais à la fin de la séance, j’ai dû me faire une petite sieste de 15 minutes à cause de mon mal de tête. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivées, les filles. Pour moi, j’ai toujours le vertige quand je fais du sport en position allongée. Encore pire, si je force trop sur le cervicale. C’est pourquoi je ne supporte pas le yoga. Je l’ai beau essayé à plusieurs reprises, mais je ne le supporte toujours pas.
A la suite de ce premier jour, j’ai eu de courbatures au niveau des muscles abdominaux pendant 2 jours. Ça prouve que j’ai bien travaillé la séance.
J2 : Mon avis sur le 2ème jour d’exercice abdo fessier
Je continuais de faire la gym sur le tapis. Pour ne pas trop forcer sur le cervicale et éviter le vertige, j’ai dû tricher un peu. La séance s’est bien passée et pas de vertige comme j’ai appréhendé. Je n’avais pas du tout ressenti de courbature. Mon ventre doit être habitué à l’exercice.
J3 : Le 3ème jour de cours abdo fessier
Effectivement, c’est bien aujourd’hui mon troisième jour de gym. En accompagnement, mes 3 filles sont venues se rejoindre à moi pour cette séance de sport à la maison. On a pris du plaisir à bouger et à faire des exercices ensemble. J’ai remis la même vidéo, mais cette fois ci, je trouve que la séance est moins dure que le premier jour.
Au niveau de mon ventre, je sens que mes muscles ont bien travaillé. Le vertige, je l’ai toujours mais moins intense que celui du premier jour. On a même prolongé la séance de gym abdo fessier de 30 minutes avec un cours de danse de 30 minutes. Finalement, on a fait 1h de sport. Je peux dire qu’on a bien travaillé aujourd’hui.
J30: Mon dernier cours et jours de mon défi: la conclusion
Voilà, le défi est terminé. Durant ces 30 séances, j’ai bien bossé comme il se doit. J’ai espacé mes séances de gym, c’est-à-dire, je le fait une séance intensive de gym de 25 minutes tous les 2 jours. Selon les professionnels de sport, c’est recommandé de pratiquer ainsi car cela permet à notre corps de bien souffler et récupérer. Ainsi, on obtiendra un meilleur résultat.
Concernant mon ventre, il est toujours là car je sais très bien que en 1mois, ou plus tôt 30 séances de gym même intensive, je ne peux pas le perdre. Ma peau a trop souffert et trop étirée pendant l’accouchement. Cependant, ce que je constate est que au niveau du muscle, je sens bien que mon ventre est bien plus dure qu’avant. Voilà donc un bon résultat très satisfaisante. Le muscle est là même si c’est encore invisible. Pour continuer à muscler d’avantage et perdre cette peau, je dois poursuivre cette pratique sportive. Le mieux serait de faire en club ou avec un coach individuel ou collectif pour plus de plaisir et de motivation.
[…] grosse partie de ce mal est bien à cause de mon ventre. D’ailleurs, je me suis lancé un défi de 30 jours pour perdre mon ventre en faisant de la gym abdominale une fois tous les 2 jours pour perdre ce gras et tonifier cette […]
[…] vous ai parlé une fois de mon défi de perdre du ventre en 1 mois. Le bilan après le défi est simplement le sentiment d’avoir des muscles travaillés. Mais le […]