Coin jeux

Mon avis sur le jeu cuisto dingo

Mon avis sur le jeu cuisto dingo

Cette année est une année particulière, où le père noël passe discrètement à la maison pendant le sommeil des enfants pour déposer les cadeaux tant attendus sous le sapin. J’ai dû trouver tous les prétextes possibles pour leur expliquer pourquoi elles ne peuvent pas voir le père noël cette année. Bien sûr que j’ai reçu quelques plaintes disant pourquoi le père noël ne passe que chez les cousins et pas chez elles. Mais le plus important est que les cadeaux sont bien là, et je peux voir le sourire sur le visage de chacune en voyant les cadeaux le matin après une bonne nuit.

Je vous présente ici un des cadeaux de noël 2020, le jeu cuisto dingo d’édition Goliath. Aussi tôt reçu, aussi tôt testé.

Les avis des enfants sur le jeu cuisto dingo

A les observer, c’est un jeu qui plait à toutes mes filles. Elles l’ont vite adopté. J’ai dû expliquer une fois, et elles ont vite compris le principe du jeu et pu recommencer la partie entre elles, les sœurs. Le personnage est rigolo et facile à porter. C’est un jeu simple qui ne nécessite aucune maitrise particulière.

Principe du jeu cuisto cingo

A vrai dire, j’ai voulu, à la base, chercher un jeu simple qui peut être joué entre enfants sans aide ni la présence d’un adulte. Je suis tombée par hasard sur ce jeu et la vidéo de présentation m’a conquise.

Mon avis sur le jeu cuisto dingo
jeu cuisto dingo de goliath

J’ai découvert le jeu en même temps que les filles en ouvrant la boite. Le jeu comporte un personnage, le cochon cuisto, 16 burgers de 4 couleurs différentes avec des points inscrits dessus, et un dé. Chaque joueur lance le dé, et choisit la couleur de burger en fonction du résultat. Le joueur doit ensuite faire manger au cochon en appuyant sur sa tête en fonction des points indiqués sur le burger. S’il ne reste plus de burger de couleur correspondant, le joueur passe son tour. Celui qui fait exploser le ventre du cochon est donc le perdant.

Mon avis de maman sur le jeu cuisto dingo

Personnellement, en ayant joué avec les enfants, chercher un perdant n’a pas d’excitation car aucun enfant aime perdre. Les enfants cherchaient plus à faire à manger au cochon et appuyer sur sa tête. Pouvoir toucher et manipuler le personnage, c’est ce qui leur plait. Plus elles peuvent appuyer sur sa tête, plus elles sont contentes. Elles ne cherchent donc pas à passer son tour ni faire le moins de points possible.

Pour moi, c’est mieux de désigner la personne qui réussit à faire exploser le ventre du cochon, la gagnante. Cela les incitera encore plus à préparer son lancement de dé pour éviter de passer son tour et surtout de choisir le burger avec plus de points possibles. Voilà, ma nouvelle règle fraichement introduite dans le jeu.

partie jeu cuisto dingo de goliath
partie de jeu cuisto dingo de goliath

Il est certain que le principe de jeu est très facile voire trop, à mon goût, pour les enfants à partir de 4 ans. Il n’y a pas assez de recherche ni de réflexion de la part des enfants. On s’en lasse vite. Et il n’y a pas d’explosion de joie ni d’excitation pendant la partie de jeu. J’aurai préféré que le jeu soit en peu plus élaboré avec plus de technique qui peut mettre un peu plus d’ambiance. Ce n’est que mon avis personnel. Je suis peut-être un peu trop exigeante… après tout.

1 commentaire

  1. […] aux tablettes sans nuire à la santé des enfants. Voici ma deuxième cadeau de noël après le cochon cuisto dingo : la conteuse numérique de la marque Lunii, mon nouveau compagnon choisi par papa et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!