Maternité et santé

Que doit-on porter en situation d’allaitement ?

choix vêtement grossesse

En tant que maman en situation d’allaitement, vous pouvez vous habiller convenablement sans dépenser tout votre budget pour adapter votre armoire. Le but est de porter des vêtements dans lesquels vous allez pouvoir vous sentir à l’aise et confortable. Évidemment, il serait préférable que vous choisissiez des habits plutôt larges qui puissent vous permettre de porter votre bébé dans vos bras et de l’allaiter.

Dans cet article, nous allons voir l’ensemble des vêtements qui pourraient vous convenir de façon à ce que vous puissiez prendre soin de vous et de votre enfant.

Que doit-on porter en situation d’allaitement ?

Le plus important quand on est une maman qui allaite, c’est de porter des vêtements très légers. De ce fait, vous pouvez :

  • opter pour des débardeurs classiques car ils sont faciles à mettre comme il est facile de les enlever. Vous n’aurez qu’à le soulever légèrement pour allaiter votre bébé ;
  • choisir des débardeurs avec des poches ouvrables au niveau des seins. Vous n’aurez qu’à déboutonner les poches pour allaiter votre bébé tranquillement et discrètement.

Si jamais vous souhaitez mettre une robe, il est préférable de miser sur une robe cache cœur. La particularité de cette dernière est que vous n’aurez pas à la soulever entièrement pour allaiter votre bébé. Ce modèle de robes est conçu avec le col un peu croisé et qui s’ouvre facilement. Cette petite option vous facilitera la tâche. Vous trouverez aussi un autre modèle de robes avec une fermeture éclair sur le devant, facilement manipulable.

Peut-on coudre ses propres vêtements d’allaitement ?

À défaut d’acheter des vêtements d’allaitement, vous pouvez choisir plusieurs autres solutions. En vous baladant sur les réseaux sociaux, vous allez trouver votre bonheur car les créatrices ne manquent pas. Elles se chargeront de vous coudre vos vêtements pour allaitement selon vos goûts. Sinon, il vous reste toujours l’option magasin où les choix sont multiples. Il suffit de taper votre recherche dans votre moteur de recherche et vous allez trouver forcément ce que vous souhaitez avoir.

Ces boutiques en ligne vous proposent des vêtements adaptés pour l’allaitement. En ce qui concerne la partie sous vêtements, il est préférable de vous rendre personnellement au niveau des boutiques spécialisées dans les sous vêtements. Même si les sous vêtements vendus dans la boutique sont peut-être onéreux ou pas totalement adaptés à vos goûts, le petit tour que vous ferez vous permettra d’avoir une idée plus large sur ce que vous allez choisir. Les vendeuses ou les conseillères qui s’y trouvent, vont être en mesure de vous prendre correctement la taille de votre poitrine et de vous dire quelles sont exactement vos mensurations. N’oublions pas que les mensurations évoluent tout au long de notre vie de jeune fille à la jeune femme.

Comment choisir la bonne taille ?

Pendant l’allaitement, la poitrine ne cesse d’évoluer. N’hésitez pas régulièrement à aller faire un petit tour au niveau des magasins de vêtements pour prendre correctement la mesure de votre poitrine. Cela vous permettra bien sûr d’acheter des sous vêtements réellement adaptés à votre taille. Car, n’oublions pas que le plus important est que vous vous sentiez confortable. Il faut aussi savoir que les magasins pour sous vêtements pour l’allaitement proposent des offres très jolies, très féminines et extrêmement raffinées. Nous vous offrons la liste des meilleurs magasins dans lesquels vous allez pouvoir trouver votre plaisir :

  • Vêtements grossesse, maternité, allaitement : Maman Emoi / Mum Emotion 10 Rue Lejemptel, 94300 Vincennes, France ;
  • Envie de Fraise boutique 101 Rue Réaumur, 75002 Paris, France ;
  • Vêtement Grossesse Paris, L’ Avenue des Bébés 79 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris, France ;
  • Mes neuf mois Rue du Valentin 16, 1004 Lausanne, France ;
  • Seraphine Paris – Boutique vêtements grossesse 84 Avenue Victor Hugo, 75116 Paris, France ;
  • Les belles créations d’Anna 580 ter Rue du Haut, 39300 Châtelneuf, France ;
  • Seraphine 4 Place Saint-Sulpice, 75006 Paris, France ;
  • EKYOG Bordeaux 82 Rue de la Porte Dijeaux, 33000 Bordeaux, France ;
  • Balloon Vêtements pour enfants 310 Allée des Châtaigniers, 69700 Montagny, France.

Pour conclure, veillez à garder en tête que ce n’est pas parce que vous vous chargez d’allaiter votre bébé, que vous n’allez pas trouver quoi porter. Il y a plusieurs choix qui s’offrent à vous. Vous n’avez qu’à choisir !

error: Content is protected !!