Vie bébé

Quels chaussons choisir pour son enfant? Bibalou ou doudou et compagnie

Quels chaussons choisir pour son enfant? Bibalou ou doudou et compagnie

Le froid arrive. Cette année encore, l’hiver a bien débuté sa saison avec de la première neige qu’on a bien profité. Le bonhomme de neige, la luge, la bataille de neige et  randonnée dans ce tapis blanc nous ont bien amusé.

Maintenant qu’on est rentré à la maison après une journée d’amusement, on commence à sentir le froid qui s’installe dans notre petit appartement. Maman, j’ai froid…. C’est le mot qui sort de la bouche de mes petites oursons.

Oui, je reconnais qu’il fait froid dans notre appartement. Même moi, j’ai aussi froid.

‘oh la la, vous avez des mains et des pieds gelés’, c’est ce que je sens au touché de leurs petites membres. Voilà, il nous faut chacune une paire de chausson bien chaude pour cet hiver.

Le froid rentre par les pieds

C’est bien vrai ce que disent nos ainés. Ma mamie n’arrêtait pas de me répéter quand j’étais petite qu’il faut bien avoir les pieds au chaud pour ne pas avoir froid. Avoir les pieds nus en hiver est juste impossible surtout dans ce nouvel appartement. Dans notre ancien appartement au chauffage au sol, le froid, on ne l’a jamais connu dès qu’on rentre à la maison. Il faut dire que le chauffage au sol nous réchauffe bien grâce à la chaleur homogène dégagée.

Puisqu’on décide de nous acheter chacune un cadeau avant noël, la question maintenant est de trouver une paire qui nous plait et qui est bien confortable. Les chassons en cuire ou les chaussons en tissu, que choisir ?

Les chaussons en tissus

Les chaussons en tissus, c’est bien joli, pratique et économique. Je reconnais qu’à moins de 10 euros, on peut trouver la paire qui nous fait plaisir. Il en existe tous les modèles possibles, de toutes les couleurs. J’avoue que je craque souvent devant ces petits souliers pour enfant. Il existe aussi des gammes plus sophistiquées.

chaussons doudou et compagnie
chaussons doudou et compagnie

Voici ma marque préférée « doudou et compagnie ». J’en ai acheté une paire pour ma première fille. Elle a tous à craquer. Je n’arrive pas jusqu’à présent à la donner à quelqu’un et à l’abandonner même si elle n’a plus d’utilité du fait que les filles ont déjà bien grandit. Je l’ai payé pour une petite vingtaine d’euros, mais la qualité est au rendez-vous. Elle est comme neuve, 3 ans après l’avoir acheté et utilisé. Bon… ok, on ne l’a pas beaucoup utilisé non plus.

chaussons doudou et compagnie
chaussons doudou et compagnie

Mais l’inconvénient de ce type de chausson est qu’il est impossible de marcher dedans. Je peux dire qu’il n’y a pas de semelle confortable. C’est joli au pied mais ils ne sont pas faits pour marcher. Pour un bébé qui ne marche pas encore, oui, on peut l’utiliser. Je dirai même qu’il peut déformer des pieds de l’enfant quand il commence à marcher. L’enfant, quand il commence ses premiers pas, n’a pas assez d’équilibre et peut glisser dans ce type de chausson.

J’ai investi dans une vraie paire de chaussons en tissus, que l’on peut trouver à Carrefour ou à Gemo. C’est à jeter à la poubelle, car ils sont inconfortables. Le pire c’est que les pieds de mes petites sentent mauvais à cause de la transpiration.

Les chaussons en cuir

 Depuis toujours, j’ai toujours préféré le cuir comme matière pour mes chaussures, mes sacs à main et mes autres accessoires. Pour ma part, un bon cuir est un gage de qualité de produit.  

Déçu de mes petits chaussons en tissus pas très cher, je me suis dit qu’il nous faut plutôt des chaussons en cuir qui durent dans le temps.

C’est difficile d’en trouver car je ne voulais pas mettre trop de budget dans une paire de chausson. Ce qu’il me faut, c’est une paire souple qui ne coûte pas plus de 25 euros.

Je suis tombée par hasard sur la marque Bibalou. Pour vous, les jeunes parents, vous avez surement déjà entendu de ce nom. Comme tous les jeunes parents, j’ai toujours voulu quelque chose de qualité pour mes enfants, quid à payer un peu plus cher, mais toujours dans mon budget prédéfini. Avec le cuir, je suis sûre que les petits pieds de mes enfants n’auront plus d’odeur désagréable. Et elles vont pouvoir courir partout dans l’appartement sans se soucier de la possibilité de glisser.

Quel est mon avis sur Bibalou, les chaussons écologiques made in France ?

Je pense que j’ai trouvé ce que je cherche réellement et qui me convient. L’histoire de Bibalou a commencé grâce à deux parents qui ont du mal à trouver les chaussons aux pieds de leurs enfants. L’idée de créer des chaussons pratiques, écolos, abordables tout en restant très design et attirant est donc née.

bibalou lapin pour mes petite lapines
bibalou lapin pour la petite lapine

Je partage largement cette idée. Ça correspond exactement à mes convictions. A prix mini, la marque propose plusieurs modèles aussi jolis les uns que les autres. Je suis certaine que les jeunes parents vont avoir du mal à ne choisir qu’une seule paire. Ça m’est déjà arrivée. J’avais envie de tout prendre car ils sont trop mignons.

Un comportement d’achat compulsif… hahaha… oui… possible, mais c’est difficile de résister devant quelques qui vous plaisent, n’est-ce pas ? Finalement, j’étais raisonnable.

Les chaussons sont souples et très confortables, et bien conçus pour adapter aux petits pieds des petits bout de chou. C’est un vrai bonheur pour les filles et aussi pour maman toute fière.

bibalou renard: mon coup de coeur
bibalou renard: mon coup de coeur

Les produits vendus sur le site, sont fabriqués à partir du cuir de première qualité et conçus selon les recommandations des professionnels de santé, podologues et pédiatres (selon les informations sur le site). En tout cas, je n’ai pas de possibilité de vérifier ce point. Mais ce que je remarque, c’est le confort et surtout le démarche de mes filles quand elles bougent.

Pour être honnête, j’ai passé ma commande sur le site de Bibalou. J’avais une crainte que le produit ne corresponde pas à mes attentes tant en termes de designe, de couleur, de forme et surtout de matière. J’avais peur de devoir retourner le colis comme j’ai toujours fait à chaque commande sur internet. Je reconnais que suis assez exigeante mais puisque je suis d’accord de payer de prix annoncé, il me faut absolument un produit irréprochable. A ma grande surprise en déballant le colis, les paires commandés sont trop belles. Les qualités correspondent aux informations sur le site. Toute excitée, je les ai mises toute de suite aux pieds des filles. Je ne vous dit pas le sourire au lèvres et les bisous que j’ai reçu de retour en guise de remerciement. Voilà, le père noël est passé avant l’heure….

Pour résumer, en un mot, je ne suis pas déçu de mes choix. J’en suis satisfaite.


error: Content is protected !!