Vie bébé

Comment trouver un nounou pour garder nos bambins?

Comment trouver un nounou pour garder nos bambins?

Je vous ai parlé, dans mon article précédent, de mon choix entre la nounou et la crèche. Avec beaucoup de chance, une place m’a été accordée en crèche. Cependant, en attendant la réponse, j’ai quand même fait beaucoup de recherches sur les différentes possibilités pour assurer la garde pour mes enfants. Sans parler de la crèche, je vous livre ici quelques idées pour dénicher une nounou idéale. Les voici :

Poster les petites annonces dans différents commerces du quartier

Afficher mes annonces dans les boulangeries autour de chez moi, c’était la première idée qui m’est revenue lorsque j’avais besoin de quelques heures de gardes dans la semaine, le soir ou le week-end. Ma démarche était très efficace dans le sens où j’ai reçu beaucoup d’appels de la part des nounous, des mamans, ou étudiantes qui cherchent à faire quelques heures supplémentaires pour fructifier leurs temps libres. J’ai également mis mon annonce à l’école, car il s’agit d’un lieu de passage très important où beaucoup de parents, nounous passent pour déposer et récupérer les enfants.

A l’inverse, on y trouve également des petites annonces d’étudiants qui proposent leurs services. N’hésitez donc pas à y laisser quelques mots pour exprimer vos besoins.

Trouver un baby-sitter grâce à la mairie

Vous savez déjà ou peut-être pas, que la mairie possède une liste des nounous agrées disponibles dans votre quartier. Il suffit donc de vous renseigner et demander cette liste au service petite enfance de votre mairie. C’est un moyen le plus pratique, de mon point de vue, car vous avez une liste complète de personnes qui peuvent répondre à vos besoins. Vous avez donc la possibilité de choisir la personne qui est disponible, à côté de chez vous, de l’école ou de votre lieu de travail.

Attention, quand même que la place chez une bonne nounou est aussi chère qu’en crèche. Il faut vous dépêcher, se manifester très tôt. Je vous conseille de commencer à les chercher dès début Mai pour la rentrée de Septembre.

De bouche à oreille pour trouver une perle rare

En générale, de bouche à oreille, ou avec recommandation de proches, d’amis, ou des autres mamans, est un moyen le plus sûr de tomber sur une perle rare. Cependant, puisqu’il s’agit d’une baby-sitter compétente, digne de confiance, qui exerce son métier avec passion, il est fort probable qu’elle n’est plus disponible pour répondre à votre demande. On peut peut-être trouver une perle rare mais ce n’est pas sûr qu’on puisse l’obtenir facilement.   

Trouver les nounous étudiants(es) sur le site de la Crouse

On sait bien que la Crouse est un lieu réservé pour les étudiants. Pour chercher les petits emplois, ou proposer leurs services, les étudiants n’hésitent pas à poster leurs annonces sur le site. Les parents, dans ce cas, peuvent utiliser ce moyen disponible pour aller dénicher ceux qui veulent et sont disponibles pour un travail rémunéré avec les enfants. L’avantage d’engager un étudiant est qu’on peut lui demander une aide au devoir pour les grands, le soir après la sortie de l’école. De plus, il s’occupe très bien des enfants pour des activités en pleine air.

Trouver un baby-sitter dans une agence de babysitting et un site spécialisé

La dernière option est de passer par des agences de babysitting ou des sites spécialisés qui mettent en relation les potentiels baby-sitters avec les parents. Ces agences se chargent des entretiens d’embauche et de sélectionner les candidats sur les critères stricts qui leurs permettent d’exercer le métier.

Comment ça se passe ? Vous définissez, en premier lieu, votre besoin avec l’agence. En fonction de cette note, l’agence déclenche la recherche et vous propose les candidats disponibles. Vous pouvez, bien sûr, tester la première heure avec le candidat ou la candidate pour voir si elle vous convient. Si non, vous pouvez peut demander à l’agence de vous envoyer une autre personne. L’inconvénient de ce mode est le tarif de garde assez élevé. Pour bénéficier d’un tarif avantageux, il faudrait regrouper avec d’autres parents qui ont le même besoin que vous.

J’espère que ces informations vous aideront à trouver ce que vous cherchez. En cas, d’urgence, n’hésitez pas de solliciter les voisins, les cousins, qui peuvent certainement vous dépanner.

error: Content is protected !!