Maternité et santé

Bola de grossesse : le bijou pour chaque femme enceinte et son bébé

grossesse et bola

Les futures mamans, vous avez certainement entendu parler de bola de grossesse. Ce bijou est spécialement fait pour toutes les femmes enceintes. En or, en argent 925, ou en bois exotique, ce pendentif est présenté sous toutes les formes et matière.

Contents

Bola de grossesse : la connexion entre la future maman et le bébé

Le bola de grossesse est un bijou traditionnel porté par les femmes enceintes, originaire d’Indonésie. Il se compose d’un petit grelot suspendu à une chaîne ou un cordon. Il est conçu pour reposer sur le ventre arrondi de la future maman. À mesure que la femme enceinte se déplace, le grelot émet un doux tintement qui est censé apaiser le bébé dans le ventre et créer un lien spécial entre la mère et l’enfant. Le bola de grossesse est devenu très populaire dans le monde entier et est souvent offert comme cadeau de grossesse. En plus de son aspect pratique, il peut également être un bijou élégant et symbolique pour les femmes enceintes.

Ce bijou est aussi appelé « appeleur d’anges ». Selon la tradition balinaise, on dit qu’il crée une connexion magique entre la future maman et son enfant. Et pour que cette connexion soit plus efficace, il est important de choisir un véritable bola de grossesse authentique et de bien le porter.

Quand porter le bola ?

Le bola de grossesse peut être porté tout au long de la période de la maternité, de la conception à l’accouchement. Il peut être porté dès les premiers mois de grossesse et jusqu’à la fin, lorsque le bébé est né. Certaines femmes choisissent même de le porter pendant l’allaitement. Certains fabricants conseillent à ces clientes de porter ce bijou à partir de 19ème semaine de grossesse, car c’est la période à laquelle le bébé commence à s’habituer peu à peu au son extérieur.

Il est recommandé de porter le bola de grossesse au niveau du ventre, pour que le son émis par la bille à l’intérieur puisse être entendu par le bébé. Cela va permettre de créer une connexion magique entre la mère et l’enfant. Cependant, il n’est pas nécessaire de le porter en permanent. Pour continuer à apprécier le tintement crée par ce bijou d’exception, il est conseiller de l’enlever pendant les activités intenses ou pendant le sommeil.

Bola de grossesse
Bola de grossesse (source : pinterest)

Quel bola de grossesse choisir ?

Qu’il soit en argent ou en or, la sonorité produit par ce bijou est très similaire. Choisissez, donc, votre pendentif selon votre envie, la matière souhaitée, le design et la forme. Il existe de nombreux modèles de bolas de grossesse sur le marché, avec un style différent, bohème, traditionnel ou moderne. Pour bien choisir celui qui vous convient le mieux, voici quelques critères à prendre en compte :

  • La qualité : choisissez un bola de qualité, fabriqué avec des matériaux sûrs pour la santé de la maman et du bébé, ainsi que pour la durabilité du bijou.
  • L’authenticité et le design : faites vous plaisir. Choisissez le modèle qui vous plait et qui correspond à vos goûts, car c’est votre bijou pour vous et pour votre enfant.
  • La longueur de la chaîne : la chaîne doit être ajustable pour que le bola de grossesse soit positionné au niveau du ventre.

Comment porter ce bijou de grossesse ?

Le bola est à porter au plus près du bébé. La meilleure place, c’est contre votre bas-ventre, l’endroit où le bébé perçoit, le mieux, les sons du bijou. À mesure que vous bougez, le grelot émettra des tintements doux et votre bébé sera de plus en plus réceptif aux sons au fil des semaines. N’hésitez pas de faire rouler délicatement la boule bola sur votre ventre, pour une expérience plus interactive, par exemple, lorsque vous vous reposez. Notez que le pendentif, doit être placé au niveau de votre vente. Pour cela, choisissez bien le modèle dont la longueur est ajustable en fonction des différents stades de votre grossesse.

error: Content is protected !!